Philosophie du cabinet : "Esthétique et Santé"

Le sourire reflète plus que jamais l'état de bonnes santé d'une personne. Si l'on part de la définition de la Sante de l'OMS "la Sante est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité."

Le sourire reflète plus que jamais l'état de bonne et belle santé d' une personne

Des années d'expérience m'ont appris que moins on mutilait une dent plus elle avait une espérance de vie longue.

De formations en rencontres, ma conviction scientifique est établie : la dentisterie adhésive reste la seule solution thérapeutique permettant de préserver notre capital dentaire. Un pivot metallique peut casser une dent, un pivot collé fibré au pire se décolle.

Voilà pourquoi que ce soit pour combler une perte de dent suite à une carie ou même pour reconstituer une dent dévitalisée la technique de l'inlay ou onlay s'avère la plus satisfaisante.

La dentisterie adhésive a aussi toute son indication dans les cas de plus en plus nombreux d'erosions. 15% de la population est sujets au reflux gastrique, il y a de plus en plus d'erosions liees à l'attaque acide dû au Coca Light dont l'acidité n'est plus à prouver et qui fait de grands ravages.

De nombreux patients sont boulimiques, d'autres anorexiques et tout ces différents troubles du comportement entrainent de graves problèmes d'érosion au niveau de l'émail.

Avec l'adhésion on ajoute de la matière, en l'occurrence du composite, on n'est sur de ne pas faire de dégât !

Malheureusement cette dentisterie est encore mal remboursée par la sécurité sociale et donc par les mutuelles mais quelle économie de tissu et à moyen terme financier que de préserver à ce point nos dents.

Article rédigé par le praticien le 20/06/2016