Blanchiment dentaire
la Maison du Sourire
Un traitement efficace pour votre bien-être
- Totalement "secure", la Maison du Sourire a plus de 30 ans d’expertise dans cette technique
- Traitement que vous ne faites qu'une fois dans votre vie dans sa globalite et que vous entretenez tous les deux ou 3 ans à raison de une à deux nuit(s)
- Il existe deux techniques : ambulatoire ou au fauteuil. La méthode donnant les résultats les plus satisfaisants et durables est la technique ambulatoire. Le blanchiment au fauteuil ne sera utiliser que dans certaines indications precises.
La technique qui consiste à éclaircir la couleur interne des dents afin de leur redonner un éclat et une brillance plus attractive est le blanchiment dentaire (ou plus précisément éclaircissement dentaire).
Elle peut intervenir lorsque le détartrage n’est pas suffisant. Cette pratique de dentisterie esthétique a pour effet d’éclaircir la coloration de l’émail et de la dentine à l’aide d’un gel blanchissant.
L’élimination des colorations de surface de tabac ou de café n’a aucun rapport avec ce traitement.
Celui-ci a pour but de redonner de la jeunesse et de la lumière à un visage.
Le sourire retrouve son éclat, ainsi un sentiment de bien-être, de confiance apparaît.
De plus, le brossage, plus soutenu et plus performant assure une bonne santé bucco-dentaire. L’utilisation d’une brosse à dent électrique est conseillée.
Le blanchiment des dents est sans risque même si il n’est pas anodin. La Maison du Sourire a 30 ans d’expertise dans le domaine.
Il est indispensable de suivre une consultation approfondie au préalable.
Nous considérons à la Maison du Sourire que se réconcilier avec son sourire est un acte de SANTÉ à la fois physique ET mental.
La consultation préliminaire
Notre objectif est de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un résultat optimal de votre blanchiment. Pour ceci, nous effectuerons un bilan bucco-dentaire et une radiographie avant tout blanchiment.
L’objectif de cette consultation préalable est de :
- Éviter certaines contre-indications comme la présence de caries, d’inflammations gingivales ou d’obturations non étanches ou un émail usé ou fragile lors d’un examen de la bouche.
- Nettoyer et détartrer. L’agent blanchissant sera mieux absorbé par une dent dépourvue de plaque dentaire et de tartre.
- Indiquer la durée du traitement, pour cela, il faudra vérifier la nature de la coloration de vos dents.
- Pouvoir comparer la couleur actuelle de vos dents à celle des résultats après blanchiment.
En cas de dyschromie (atteinte profonde de la teinte de l’émail liée souvent à la prise de médicaments lors de la formation de la dent), le traitement se fera généralement par facette. Le blanchiment consiste d’avantage en un éclaircissement de la teinte naturelle de la dent.
L’ éclaircissement dentaire ne fonctionne pas sur les restaurations dentaires (composites, couronnes). La réalisation de nouvelles prothèse après traitement est à prévoir.
Les différentes techniques d'éclaircissement
La technique ambulatoire d’éclaircissement : mode d‘emploi
Elle est la technique la plus pratiquée lors d’un blanchiment dentaire. L’efficacité et le résultat sont maximaux. Pendant 3 à 10 semaines, les gouttières doivent être portée pendant toute la nuit avec du péroxyde de carbamide.
Les nombreuses études réalisées ont prouvé que cette technique permettait des résultats stables et satisfaisant sur le long terme. Dans le cas où les dents sont très colorées, le traitement peut durer plus de 3 semaines.
Pour que vous puissiez réaliser le blanchiment chez vous, nous réalisons des empreintes dentaires du haut et du bas, puis nous vous remettons le coffret contenant des seringues de gel blanchissant et les gouttières sur-mesure.
Chaque recommandation que nous vous fournirons devront être suivies afin d’obtenir un résultat optimal.
En cas de sensibilité des dents face au froid, faites une pause d’un jour puis reprenez le traitement la nuit suivante.