47 rue du Point du Jour 92100 Boulogne billancourt

FOR YOUR SMILE

Cabinet dentaire

47 rue du Point du Jour 92100 Boulogne billancourt
47 rue du Point du Jour 92100 Boulogne billancourt

Fiche - Implantologie

Implantologie




Deux spécialistes qualifiés en implantologie sont à votre écoute pour vous proposer les meilleures solutions pour éviter un appareil amovible toujours psychologiquement conséquent. 




QU'EST-CE QU'UN IMPLANT ? INDICATIONS ET CONTRE-INDICATIONS

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les dents absentes et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge, pour stabiliser une prothèse amovible, et parfois en orthodontie...



POSE D'IMPLANTS DENTAIRES

La mise en place chirurgicale des implants peut paraître impressionnante. Il s’agit pourtant d’une intervention relativement rapide dont les suites se déroulent très bien, dans la grande majorité des cas.



PROTHÈSE DENTAIRE SUR IMPLANT

Différents types de prothèses peuvent être réalisés sur des implants, de la même manière que sur la racine des dents.



L'IMPLANTOLOGIE : OÙ EN SOMMES-NOUS

Depuis les travaux de l’équipe du Pr. Bränemark à Göteborg (Suède) sur l’ostéointégration, l’implantologie a fait des progrès considérables et est devenue une technologie hautement spécialisée.



L'ANALYSE PRÉ-IMPLANTAIRE

La mise en place d'implants dentaires nécessite une préparation approfondie, effectuée en amont de l'intervention à l'aide d'examens tels que radio, scanner, etc.



LES GREFFES OSSEUSES PRÉ-IMPLANTAIRES

Les implants dentaires jouent le rôle de racines dentaires artificielles et sont placés dans l’os des mâchoires. Afin de garantir un ancrage suffisant pour la prothèse, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Lorsque le volume osseux est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse.



L'IMPLANTOLOGIE ASSISTÉE PAR ORDINATEUR

Les progrès de l’informatique permettent au chirurgien-dentiste de simuler la pose d’implants dentaires à l’aide de logiciels sophistiqués.



LA GREFFE OSSEUSE D'APPOSITION OU GREFFE EN ONLAY

Après une extraction multiple, le volume osseux de la zone édentée va diminuer rapidement. Cette diminution risque de rendre difficile, voire impossible, la mise en place d’implants dans cette zone. En cas de volume osseux trop faible, un petit fragment d’os peut être apporté à ce niveau pour augmenter ce volume et permettre la pose de l’implant.



LA GREFFE OSSEUSE INTRA SINUSIENNE OU SINUS LIFT

Lors de la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le chirurgien est souvent confronté à un manque de volume osseux. Cette situation est due à la présence, à ce niveau, du sinus maxillaire qui est une cavité remplie d’air. Par conséquent la mise en place des implants dans cette zone nécessite éventuellement d’effectuer un sinus lift, qui consiste à combler le fond du sinus maxillaire grâce à une greffe osseuse.



DOULEUR ET IMPLANTS DENTAIRES

Après la pose d’un implant dentaire, les suites opératoires (gêne, hématome, douleur éventuelle) sont bien maîtrisées et prises en charge de manière adaptée à chacun.



LA MAINTENANCE IMPLANTAIRE

Comme pour les dents, des complications infectieuses ou mécaniques peuvent survenir au niveau des implants. Une hygiène rigoureuse et un suivi régulier sont nécessaires pour le maintien et la pérennité de vos implants dentaires.



VOTRE PASSEPORT IMPLANTAIRE

Le passeport implantaire remis par votre praticien donne les informations nécessaires à la traçabilité de votre implant.



PRÉCAUTIONS À PRENDRE POUR UN COMBLEMENT DE SINUS

Si l’os au niveau du plancher sinusien montre une épaisseur insuffisante pour envisager la mise en place d’un implant, le chirurgien-dentiste pourra alors procéder à un comblement des sinus afin de permettre la pose de l’implant.



LES IMPLANTS : QUESTIONS / RÉPONSES

Examens préalables, durée de l'intervention, coût et remboursement.



LA PÉRI-IMPLANTITE

La péri-implantite est une maladie infectieuse qui entraîne une inflammation des tissus entourant un implant.



LES DIFFÉRENTES PIÈCES D’UN IMPLANT

La perte d'une dent ou d'un groupe de dents, la stabilisation d’un appareil dentaire amovible peuvent être traitées par la pose d'implants. Un implant est composé de plusieurs pièces qui sont placées successivement les unes dans les autres. Ces pièces sont usinées de façon très rigoureuse afin de s’emboîter avec précision les unes dans les autres.



LA MISE EN CHARGE IMMÉDIATE D’UNE PROTHÈSE SUR UN IMPLANT

Les techniques de mise en charge immédiate sont des techniques chirurgicales spécifiques qui permettent de placer une prothèse provisoire fixe immédiatement après la pose de l’implant.



Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser