47 rue du Point du Jour 92100 Boulogne billancourt

FOR YOUR SMILE

Cabinet dentaire

47 rue du Point du Jour 92100 Boulogne billancourt
47 rue du Point du Jour 92100 Boulogne billancourt

Fiche - Orthodontie par gouttières invisibles

Orthodontie par gouttières invisibles




LES ALIGNEURS INVISALIGN



Les gouttières invisibles "Invisalign®" sont développés par Align Technology. Le principe de ces appareils est de déplacer vos dents par petits incréments. Ces gouttières invisibles sont transparentes et amovibles, elles permettent au praticien d'avoir un diagnostic ainsi qu'une prescription précise, informatisée en ayant recours à des graphiques. Cela permet également au praticien de développer un plan de traitement qui permet d'établir une simulation des mouvements désirés de vos dents pendant le traitement.


Une fois que le plan de traitement est finalisé par le praticien et que ce dernier a été accepté par le patient, une série de gouttières invisibles est fabriquée spécifiquement pour le traitement du patient.




INVISALIGN/PROCÉDURE


Etape 1 : La première étape est une étape de pré-traitement qui consiste à réaliser des radiographies au rayon x ainsi que des photographies. Une prise d'empreintes est nécessaire dans le but de les envoyer au laboratoire.


Etape 2 : une fois que le plan de traitement est validé par le praticien, le laboratoire devra s'occuper de la fabrication ainsi que de la livraison de la série d'aligners sur mesure. Le nombre d'aligners livré dépendra de la complexité de la malocclusion ainsi que du plan de traitement établi par le praticien.


Etape 3 : Chaque gouttière invisible aura son propre numéro, elles seront remises par le praticien avec un mode d'emploi. Le port des gouttières invisibles sera devra se faire approximativement entre 20 et 22 heures par jour. Il se peut qu'il y ait des cas particuliers, le praticien vous indiquera toutes les mesures à suivre si c'est le cas.

Pour vos repas, vous brosser les dents et l'usage de fil dentaire, il sera nécessaire de le retirer.


Etape 4 : Sur la prescription du praticien, il sera noté que le changement de gouttières par un autre de la série devra se faire toutes les deux semaines. Il faudra également prendre en compte que la durée du traitement varie en fonction de la complexité de la prescription du praticien.

Les rendez-vous de suivi au cabinet seront espacés entre 6 à 8 semaines sauf contre-indications.

Pour certains patients, l'usage de taquets esthétiques collés et/ou l'usage d'élastiques seront nécessaires pendant le traitement dans le but de faciliter les mouvements orthodontiques.




LES AVANTAGES D'INVISALIGN


  • Les aligners Invisalign offrent une alternative esthétique aux traitements d'orthodontie classiques.


  • Ces appareils sont quasiment invisibles, cela permet au patient que son entourage n'aura pas connaissance que vous suivez un traitement orthodontique.


  • De plus, les aligners vous permet d'effectuer normalement le brossage des dents ainsi que l'usage du fil dentaire. En cas d'un traitement orthodontique classique, ces usages sont généralement réduites.


  • Les aligners n'utilisent pas de fils ou bagues métalliques.


  • Le fait de porter des aligners, cela permet d'améliorer les habitudes d'hygiène bucco-dentaires pendant le traitement


  • Les patients qui ont optés pour la solution Invisalign, ont remarqué que leur santé a été améliorée.



Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser